L’ennuis c’est terrible, chez moi elle se présente sous forme de pulsions : la faim et l’achat. Elles sont incontrôlables, ou, je ne souhaite pas les contrôler, m’enfin.. elles m’ont amené à découvrir Heat of Battle, qui va être ton jeu gratuit du moment. Encore une fois c’est un FPS, encore une fois c’est un stand-alone, encore une fois tu repars sur une grande licence, encore une fois tu es gâté.

Ce mois pour t’occuper je t’ai dégoté un jeu, qui, à la différence de HellStrike, est grandiose ! Enfin.. Spectaculaire, Hell est lui aussi fantastique cela va sans dire. Heat of Battle est un stand-alone développé par des passionnés de Battlefield 2. L’objectif du projet est aussi simple qu’efficace : s’inspirer des meilleurs (aussi bien de mods que de jeux) pour offrir une expérience solo condensée qui fait entrer le soft de DICE dans la modernité. Ainsi, on retrouve le coeur du jeu, à savoir de grandes cartes peuplées de bots qui s’échangent balles et obus, roquettes et missiles à travers des panaches de fumées. Pour le coup, tout est revu : des armes aux véhicules, des animations aux sons, des textures à l’intelligence artificiel. Les boomers qui ont fait Battlefield 2 à l’époque sentiront un vent de fraîcheur grâce à ce stand-alone, alors que les zoomers profiteront d’une expérience de jeu moderne du hit d’hier. Ci-dessous une vidéo de gameplay, histoire d’avoir un petit aperçu de ce qui t’attend.

Si tu es chaud pour la bataille, tu trouvera le lien ici qui te permettra de trouver le téléchargement ainsi que ses instructions. Cependant, un commentaire m’a touché dans ma chaire, que dis-je ? Dans mon âme. Celui-ci m’a attribué le sobriquet d’auteur pute à clic, car il n’a pas trouvé le lien. Bien-sûr, il s’est mangé ma foudre divine par une suppression manu militari, mais je prends en compte sa remarque. Alors revoici le lien pour télécharger Heat of Battle. Ne suis-je pas bon ?

A noter : Ce stand-alone tourne sur un grille pain, cependant tu remarquera qu’il y a un outil pour monter le nombre de bots sur le terrain. Donc, si tu en mets 127 (64v64) IA, eh ben forcément ça risque de faire des ralentissements, alors jauge bien ce que tu peux ou non faire, personne ne te jugera, sauf ton ordinateur.