Mon petit étudiant échelon 7, les temps sont durs pour toi et il faut concilier réussite avec un minimum de plaisirs. Je sais, c’est compliqué, entre les livres à se procurer parce-que la BU est prise d’assaut par d’autres rapaces, l’abondance de ton unique sandwich CROUS qui fera office de seul repas de la journée, et, à défaut d’avoir Spotify se sont tes voisins de chambrée qui offrent le duo amateur d’une vie, difficile.. difficile.. Alors tu veux te réfugier, oublier l’espace d’un moment ton quotidien fumeux grâce aux jeux-vidéo. Mais voilà, d’un autre côté il ne faut pas rater ton année et les F2P qui obligent à passer trop d’heures pour des récompenses numériques sans valeur ne vont pas t’aider. Heureusement pour toi, j’ai le soft qu’il te faut pour occuper tes sales soirées.
Tu n’as rien contre le genre FPS ? Non, bien-sûr que non, puis de toute façon tu n’es pas en position d’exiger quoi que se soit. Alors laisse moi te présenter HellStrike. Comme tu es une personne de goût, t’as remarqué le Strike qui fait écho à Counter-Strike le jeu à la première personne qui endiable les boomers. Car oui, c’est un mods, que dis-je une conversion totale, gratuite d’un développeur du célèbre jeu de Valve. Plus accessible et totalement libre, tu vas pouvoir incarner l’un des deux camps (intervention ou resistance) et jouter avec l’IA.
Bien que HellStrike utilise le moteur Goldsrc et les mêmes mécaniques de gameplay que Counter-Strike, tu trouvera une expérience totalement revisitée. Ses créateurs se sont focalisés sur les animations et les déplacements, tout en s’attardant sur des travaux sonores comme les voix, l’ambiance et les armes. La somme de ces objectifs font résulter un jeu plus tactique, dans lequel la patience et le travail d’équipe prime. Par-contre, autant te prévenir, c’est loin d’être des parties faciles car l’IA rigole zéro.
Tu sentira la fibre Counter-Strike avec l’achat de l’équipements (armes/gadgets), le système de match par rounds et les classiques objectifs amorçages/désamorçage et combats d’équipes. Cependant deux ajouts le font rentrer dans la modernité : les armes peuvent êtres améliorées (viseurs, types de munitions, chargeurs etc..) et les classiques sont jouables en « renforcement ». Celui-ci contre balance radicalement l’approche du soft, car toutes les 30 secondes les joueurs morts reviennent à la vie tout en devant s’équiper de nouveau. Cela rend les matchs plus intenses, plus longs tout en réduisant la pause obligée entre deux rounds pour les joueurs mauvais. De plus, ça aborde une nouvelle façon de gérer la partie sur une idée de désarmer l’équipe adverse pour à terme réussir ton objectif. Enfin, des classes accompagnent les personnages, du médecin au tireur d’élite en passant par le classique soldat et l’eternel abandonné soutien, elles permettent encore une fois de dynamiser le gameplay avec des atouts divers et des statistiques propres.
Pour télécharger le jeu il suffit de te diriger sur ce lien. A noter que la résolution native peut être poussée en 1080p, mais que les développeurs ont concentré l’effort sur le 720p. De fait, ton ordinateur spé navigation internet a de grandes chances de faire tourner celui-ci. Si tu doutes, tu dénichera sous la vidéo la configuration requise.
OS : Windows 7 64-bit Service Pack 1
Processeur : Intel Celeron CPU N2840 2.16Ghz
Mémoire : 2 GB RAM
Carte Graphique : Intel(R) HD Graphics
Espace disque : 1.1 GB